Castel des Bourbon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castel des Bourbon

Le Castel de la famille Bourbon du jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jardins

Aller en bas 
+3
shaina
Dame Clothilde
Charles de Bourbon
7 participants
AuteurMessage
Charles de Bourbon
Comte de Joyeuse
Charles de Bourbon


Nombre de messages : 65
Localisation : Couiza, Comté de Joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Jardins   Jardins EmptyDim 19 Mar à 3:16

Endroit de promenades et de détente...
Jardins Jardin%20et%20colombier
Revenir en haut Aller en bas
Dame Clothilde

Dame Clothilde


Nombre de messages : 5
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyDim 19 Mar à 14:15

En ce matin ensoleillé Clothilde avec sa dame de compagnie prirent le chemin des jardins...

- J'ai grand hâte de revoir Charles ma chère Louise, c'est un homme d'une douceur... dit-elle...

- Il est vrai que Madame ne cesse de parler du Comte du Languedoc, et ce en des termes trés élogieux... dit la dame de compagnie tout en rougissant...

Clothilde rougit à son tour

- Veux-tu te taire... dit elle en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Bourbon
Comte de Joyeuse
Charles de Bourbon


Nombre de messages : 65
Localisation : Couiza, Comté de Joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyDim 19 Mar à 15:09

Charles avait vu de ses appartements deux dames se promener dans les jardins, il décida d'aller à leur rencontre... En quelques minutes Charles arriva prêt des Dames et resta quelques temps interdit...

- Clo ? c'est bien toi ? son coeur se mit à battre la chamade...
Revenir en haut Aller en bas
shaina

shaina


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyDim 19 Mar à 15:37

Ne sachant pas trop ou aller je me promene dans les jardins profitant de cette belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Clothilde

Dame Clothilde


Nombre de messages : 5
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyDim 19 Mar à 17:59

Surprise elle aussi de voir son ami d'enfance, elle lui sauta au cou...

- Mon Charles !! Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Comme tu as bien changé... Elle rougit...
Revenir en haut Aller en bas
gratacus

gratacus


Nombre de messages : 20
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyDim 19 Mar à 19:43

Gratacus sortit de l'écurie se dirigea vers les jardins et emprunta un sentier pavé et se laissa avancé au hasard jusqu'à ce qu'il arriva à hauteur d'un banc caché par une haie de buisson qui l'entourait en u !

je vais respirer l'air frais et profiter de cet endroit magnifique avant d'aller m'atabler...celà m'ouvrira l'appétit!
Revenir en haut Aller en bas
gratacus

gratacus


Nombre de messages : 20
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyDim 19 Mar à 21:02

Celà faisait maintenant une bonne heure que Gratacus s'était assoupi sur le banc! Le bruit du vent dans les arbres,le chant des oiseaux dans le ciel,la beauté du décors......... cette atmosphère l'avait lègérement amené dans les bras de Morphée!
Il sursuta et regarde le ciel!

RRRR! Combien de temps s'est écoulé!!!
Le soleil est bien bas!!!
Et toujours personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
gratacus

gratacus


Nombre de messages : 20
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyDim 19 Mar à 21:37

Gratacus rouge de colère se leva et se mit à marcher afin de quitter le jardin!
Au milieux de ses haies somptueuses,ornées de magnifique bac à fleur et d'immenses arbres de toutes sortes!

RRR!! l'endroit est merveilleux, mais tout de meme deux heurs que je suis là! Allez à la reception!
Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Zéraw de Bourbon
Melle de Bourbon
Zéraw de Bourbon


Nombre de messages : 7
Localisation : Briançon ( Dauphiné )
Date d'inscription : 18/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Après les fiançailles   Jardins EmptyLun 20 Mar à 2:26

Le soleil était couché. Seulement quelques lames d’orangé flottaient encore à l’horizon. Dame Zéraw de Bourbon venait d’apparaître accompagné de Nek, main dans la main. Il lui souriait, et cette fraîcheur, lui fit grand bien....serrant sa main un peu plus fort, il balança son bras et souriait d'un air heureux... La dame semblait ravie et détendu. Elle dit :

- Je suis très heureuse que vous ayez enfin rencontré ma famille.

- Le plaisir est pour moi très chère. Vous avez là une famille très accueuillante et il me plaît de vous savoir sous de telles armoiries...

Elle affichait un sourire radieux. Heureuse que sa famille lui plaise. Elle lui dit

- Dans une même semaine vos amis et maintenant ma famille !

Ils approchaient d’un bosquet d’où se découvrait un banc de pierre blanche en forme de U. La tenant par la main,il la laissa s'assoir la première...puis s'assit à ses côtés...Tout est si calme ici comparé au chahut des fiançailles....il respira profondément...

- ils vont très bien ensemble, vous ne trouvez pas?

prenant place sur le banc, elle lui répondit

- En effet ils sont si beaux !...

Elle respira l’air doux de ce soir. Il fait bon un peu de tranquillité elle rougit à ses côtés. Il avait pris soin d'emmener sa cape de feutre d'un bleu nuitée...Puis voyant que le vent faisait frissonner Zéraw, il la lui plaça délicatement sur ses épaules. Profitant en toute impunité pour y laisser sa main et l'attirer vers lui....Lui présentant ainsi sa large épaule, il frotta doucement son bras....

- Croyez vous qu'un jour....nous aussi nous puissions....euh....Il se tu quelques secondes....enfin...vous voyez....

Elle sourit timidement. Elle posa délicatement sa main sur la sienne et lui murmura les joues roses.

- Mon ami…

elle frissonna puis lui sourit

- Devrais-je m'entretenir avec Messire votre frère?

- Oh !

Son visage devint pourpre. Elle le regarda dans les yeux et son visage s’illumina.

- Mon ami ! Qu’elle joie !

Les larmes aux yeux par tant de bonheur elle lui dit

- Je n’osais espérer…

Elle se tourna vers lui et se pressa contre lui

- Vous me comblez mon ami…vous me comblez !

Elle réprima un sanglot.

- Je vous trouve plutôt émotive ce soir....mais il me semble que cette soirée appartient à Messire Henael et à sa très charmante Dame Shaïna....Je ne voudrais pas teindre leur nuit...mais j'ais pris bonne note comme vous me l'avez mainte fois fait constater…

- Oui en effet. Dans les jours à venir nous irons prendre quelques moments au salon Bourbon en compagnie de quelques membres de la famille. Et quant à mon émotivité et bien sachez que cela est bon signe.

Elle lui donna une tape affectueuse sur le torse. Il rit et la serra encore plus contre lui...

- ....je vous aime...

Elle le serra très fort dans ses bras et enfouie son visage dans son cou et murmura

Je vous aime tant…

son ventre se mit soudainement à gargouiller bruyamment....Il éclata de rire...

- Et bien....on dirait que le menu annoncé par votre chèr frère n'est pas resté indifférent à mon estomac!

Elle rit doucement le trouvant charmant

- Allons nous sustenter. Je vous rejoindrai je dois avant changer de toilette

- oh!...très bien....laissez-moi au moins vous raccompagner là où la limite de notre relation nous le permet.

Il se leva et tendit son bras à sa promise...Elle était charmée par cette belle soirée et cet homme si courtois et prévenant. Vraiment, elle ne saurait être plus heureuse qu'ailleurs au foyer de cet homme. Ils remontèrent l'allée du jardin et rentrèrent au manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guenevieve
Melle de Bourbon
Guenevieve


Nombre de messages : 15
Localisation : Narbonne (Languedoc)
Date d'inscription : 19/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyLun 20 Mar à 4:23

Après les réjouissances Guenevieve et Gratacus partirent pour une promenade dans les jardins. Les gens avaient quitté peu à peu, soit pour se reposer, soit pour retourner vers leurs demeures.

Doucement ils prirent conscience que la nuit tombait, au calme qui régnait. Gratacus se leva à regret pour prendre congé. Il avait encore une longue route à faire. Guenevieve insista pour qu’il prenne plutôt une chambre d’invités et qu’ils reprennent la route ensemble demain au petit jour. Ainsi le voyage du retour serait plus agréable.


Vous pouvez prendre la chambre verte, je suis certaine qu’Henael n’y verrait pas d’inconvénients.

Gratacus finit par rendre les armes et accepta d’attendre au lendemain pour partir.

C’est avec un sourire radieux que Guenevieve le conduisit à travers les pièces jusqu’au quartier des invités et après s’être assuré d’une heure de départ, elle regagna ses appartements pour profiter du peu de nuit qui restait.
Revenir en haut Aller en bas
shaina

shaina


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyLun 20 Mar à 17:52

Je me promenais dans les jardins accompagné de mon chaton Elghefir.
Cette dernière journée d’hiver commençait a laisser place au printemps on commençait a voir quelques fleurs comme des crocus de toutes couleurs commençant a éclore, les oiseaux reprenant leurs chants amoureux.
Je repensait a la journée d’hier tant de monde était venus nous voir je n’étais pas habituée a voir tant de monde et cette famille si unis, mon frère qui avait réussi a venir, mes amis et Henael qui était encore plus beau que les autres jours.
Cette journée était merveilleuse est gravé dans ma mémoire a tout jamais.

Je continuai ma promenade en jouant dans les jardins avec Elghefir
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu de Bourbon
Comte de Joyeuse
Mathieu de Bourbon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2006

Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins EmptyLun 17 Avr à 14:38

mathieu arriva dans le jardin, le soleil taper fort, il s'allongea sur l'herbre , ferma les yeux et pensa a son amour qui n'est plus.

* je n'arriverai jamais a l'oublié*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardins Empty
MessageSujet: Re: Jardins   Jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de lancer de fer a cheval dans les jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel des Bourbon :: Extérieur :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser